Wonder Fest Summer 2018
- Dante / Omni
- 8 août 2018
- 7 min de lecture
Après plusieurs mois d’attente, le Wonder Festival Summer 2018 (#WFS18) a enfin dévoilé ses mystères et comme chaque année c’est un peu comme Noël avant l’heure. Sauf qu’au lieu d’avoir un vieux barbu qui tombe de la cheminée avec des jouets, nous avons des figurines pulpeuses, des personnages sexys et d’autres légendes des animes japonais. Cet article n’est pas un récapitulatif de toutes les annonces du salon. C’est surtout un bilan avec nos impressions et les annonces les plus marquantes! Prenez votre café et lancez vous ! Votre portefeuille ne survivra pas !

Les Scales
Le Wonder Fest Summer 2018 n'a pas été avare en terme de scale, ces figurines statiques de toute beauté pour lesquelles nous dépensons des sommes folles. Je vais tenter, tant bien que mal de faire un petit résumé de ce qui nous attend. Accrochez-vous et préparez votre porte-monnaie.
On commence directement avec l'annonce d'une nouvelle scale pour Yûna de la pension Yuragi dans une version onsen des plus attractives. Dans le même style, Rias Gremory de Highschool DxD profite de la nouvelle saison, Hero, pour nous remontrer sa plastique de rêve, je ne vais pas me plaindre. Pour rester et clore ce chapitre coquin, excusez moi, c'est le premier que j'ai abordé en plus, on pourra encore parler de la scale de Izuna et la nouvelle de Shiro, #NGNL, toutes deux bien dévêtues aussi.
Konosuba (#KONO) est aussi mis en avant avec la présentation de deux prototypes pour Aqua et Megumin, une nouvelle collection qu'il faut commencer avec méfiance car Darkness et Yunyun seront, elles aussi, annoncées prochainement !
Les lapins étant en vogue, de nombreuses "Bunny Version" ont été annoncées lors du salon avec notamment Jibril et Stéphanie de #NGNL ainsi que Zero Two de DARLING in the FRANXX (#DXX). Zero Two qui a aussi eu le droit à une magnifique scale ainsi qu'une figurine Sega Prize qui semble être de très bonne facture. Elle ne volera néanmoins pas la vedette de la série et sera rejointe par une superbe scale d'Ichigo de la part de Good Smile Company.
Kotobukiya profite du salon pour frapper fort dans sa gamme ARTFX Pokémon en nous présentant trois nouveaux dresseurs et leurs Pokémon fétiches. Trois scale qui seront sans aucun doute excellentes. Ne se laissant pas faire, G.E.M, constructeur proposant de nombreuses scale de Pokémon, nous a aussi présenté la combinaison Mewtwo et Mew en couleur pour l'anniversaire du premier film Pokémon. Tous les fans de ces petits monstres seront gâtés !
Pour les collectionneurs acharnés, Fate/Grand Order et Touken Ranbu n'ont pas été oubliés et de très nombreuses scales vont venir compléter le catalogue des deux séries responsables de nombreuses banqueroutes.
Sonico et Hatsune Miku ne sont pas oubliées aussi et les amateurs de seins seront ravies de retrouver la belle aux cheveux roses. En parlant de rose, en laissant cette fois-ci les seins de côté, une magnifique scale de Sakura a été annoncée pour, probablement, fêter la nouvelle série en cours. Aucun doute qu'elle fera pleurer plus d'un porte-monnaie.
Pour terminer et de façon un peu plus random, on notera aussi la présence d'une ARTFX de Midorya (enfin !), des nouvelles scale pour l'excellent animé Puella Magika Madoka, une première Saekano en lingerie et encore beaucoup d'autres.
Les Nendoroids
Résumer les annonces des nendoroid pendant le Wonder Fest Summer 2018 n’est jamais une tâche facile. En effet, Good Smile Company (#GSC) n’est jamais radin au niveau des annonces dans cette gamme très populaire auprès des collectionneurs. Alors, que faut-il retenir ?
Dans le rang des incontournables, nous avons tout d’abord les nendoroid Fate/Grand Order (#FGO). Il y a plusieurs annonces pour cette série et votre collection va sans doute s’étoffer rapidement. en terme de grosse collection, nous avons aussi les annonces autour de Touken Ranbu (#TK), #GSC nous propose cinq nouveaux personnages pour ravir notre portefeuille. La série Persona 5 (#P5) n'est pas en reste et aura aussi le droit à son lot de nendoroid. Dans les prochains mois, on pourra par exemple precommander Joker, Queen et Fox ! Un vrai bonheur pour les fans. D’ailleurs, les amateurs de Yuru Camp pourront se réjouir car Good Smile Company confirme la production des deux dernières filles manquantes dans le petit groupe d’aventurières.
Sans surprise Riku est annoncé afin de fêter le début de la série Kingdom Hearts (#KH) dans la gamme nendoroid. Alors que professeur Layton et un nouveau Kirby, jaune cette fois, font la joie des fans de jeux-video et nendoroid. En passant Capcom ne loupe pas le coche et propose deux nendoroid Monster Hunter World (#MHW) très détaillées.
Petit regret, alors qu’on attendait Izuna ou Stéphanie de #NGNL dans la gamme nendoroid, #GSC se rattrape un peu en proposant une Schwi trop mignonne. #GSC n’oublie pas non plus FMA avec l’arrivée de Envy dans la gamme, et on peut déjà imaginer que les autres homonculus de la série vont suivre.
La Sakura Clear Card est enfin dévoilée avec tout son charme. Et alors que que Psycho Pass n’est plus dans les radars depuis plusieurs mois, nous avons une nendoroid pour Shinya Kogami, une vraie surprise. La nouvelle fièvre du moment, DARLING in the FRANXX (#DXX), n’est pas oubliée avec une nendoroid très sympathique pour Ichigo.
Pour ceux qui ont précommandé la Nanachi, de Made in Abyss (#MIA), qu’on attend pour octobre, #GSC se fait plaisir avec l’annonce des nendoroid de Riko et Regu, le petit trio d’aventuriers est donc au complet. Les amateurs de Hatsune Miku ne sont pas oubliés non plus et on trouve des nouvelles déclinaisons de la Vocaloid.
Pour résumer, oui il y a à boire et à manger pour tout le monde.
Les Figmas
Je ne suis pas un grand collectionneur de figmas, d’habitude je n’aime pas les figurines articulées, mais il faut avouer que Good Smile Company (#GSC) sait frapper fort et il devient parfois difficile de résister à certaines figurines, y compris les figma. Alors que notre cher Omni semble encore réfractaire à ce type de figurine, je commence doucement à oublier mes préjugés pour plonger tête baissée dans les figmas.
Pendant ce Wonder Fest, il y a eu plusieurs annonces intéressantes. Tout d’abord, si vous êtes fans de Persona 5 (#P5), nous avons eu l’occasion de découvrir le prototype de Makoto, mais aussi l’annonce de Futaba en civil ainsi que de Noir et Skull. Alors que Fox est en précommande depuis quelques jours, vous constaterez qu’il manque plus que deux personnages pour compléter toute l’équipe de Phantom Thieves.
Petite surprise du salon, nous avons eu aussi l’annonce d’une figma pour Mako de Kill la Kill (#KLK).
D’un autre côté, alors que la figma d’Aqua, de Konosuba (#KONO), est déjà en précommande, on découvre la figma de Megumin et l’annonce de la figma de Kazuma. Le prototype de la figma de Catwoman version ninja est aussi magnifique.
Enfin, Emilia de Re:Zero (#RZ) arrive également avec sa figma pour rejoindre Rem et Ram. Je pourrais m’attarder un peu plus sur les figma, notamment les figma issues de Fate/Grand Order (#FGO), mais je pense que vous pouvez déjà avoir une idée de la variété des annonces avec ce petit résumé.
Le Top 5 d'Omni :
Comme précisé dans le chapitre concernant les figmas, ce n'est pas ici que vous en retrouverez. A la place, j'ai choisi, avec peine il faut l'avouer, 5 annonces qui m'ont fais vibrer et dont j'attends grandement les précommandes ! Mon cœur vibre déjà et mon porte-monnaie, lui, tremble.
Je vais commencer par la scale de Yûna, version onsen. Petite surprise du salon, cette magnifique scale venant tout droit de l'animé Yûna de la pension Yuragi (#YY) me fait rêver et sera mienne dès sa sortie !
Ensuite, j'ai sélectionne la combinaison Mewtwo et Mew de chez G.E.M. Concernant Pokémon, j'ai toujours préféré les ARTFX de chez Kotobukiya mais cette fois... G.E.M a frappé fort avec cette magnifique scale anniversaire du premier film ! Je la veux !
Vient ensuite la scale Izuna de No Game No Life (#NGNL). Surprise à demi-teinte, on s'y attendait quand même, Phat Company a enfin présenté sa scale d'Izuna. Magnifique, je regrette un peu le caractère hyper-sexualisé de cette dernière... mais bon, je la veux quand même.
Coté nendoroid, la nouvelle de Monster Hunter World (#MHW) m'a bluffée ! J'ai rien à dire à part qu'il est trop trop classe. Le premier (qu'on a vu en couleur !) est déjà sublime. Insta préco !
On termine par la scale de Zero Two de l'animé DARLING in the FRANXX. J'ai récemment vu l'animé et je suis tombé sous le charme. Aussi mystérieuse que coquine, Zero Two est un personnage qui m'a marqué. Cette scale est magnifique.
Le top 5 de Dante :
Il est presque impossible de faire un top 5 après un Wonder Festival, nous avons toujours plein d’étoiles dans les yeux ! Mais il faut savoir faire des choix dans la vie, donc je vais essayer de vous proposer un top 5 avec mes coups de cœur du salon. Je vais sans doute craquer pour plusieurs figurines, mais ce top est un moyen de vous montrer quelles sont mes priorités en quelque sorte.
Pour commencer il y a Izuna de NGNL, j’aime énormément cette petite fille renard à la fois kawai et dangereuse. Phat Company propose une scale de toute beauté et j’ai déjà hâte de la precommander !!
Ensuite il y a aussi la scale de Tanya, j’aime énormément ce personnage, mais pour l’instant aucun fabricant n’avait vraiment réussi à faire une figurine à la hauteur du personnage. C’est chose faite avec cette magnifique scale de Fine Clover !
Je retiens aussi la scale Sakura Clear Card de Good Smile Company, pour l’instant j’ai aucune scale de ce personnage, mais je sens que cette fois je vais craquer sans réfléchir. Le niveau de détails est impressionnant.
Petite mention honorable pour Kotobukya qui arrive toujours à proposer des figurines incroyables pour un prix abordable. C’est notamment le cas de toute la gamme ARTFX-J pokemon. Cette fois nous avons un Gold avec son Héricendre vraiment réussi ! j’ai trop hâte.
Je termine ce top 5 avec une nendoroid que j’attendais vraiment de la part de #GSC. Il s’agit de Fox de Persona 5. Son masque de kitsune, son style kabuki, son katana, c’est le personnage que j’attendais le plus dans cette gamme, maintenant il faut juste être patient.
Comments