top of page

Gambling School

  • Photo du rédacteur: Dante / Omni
    Dante / Omni
  • 8 août 2018
  • 3 min de lecture

On va continuer la découverte de nouveaux animes et cette fois-ci j’aimerais vous présenter Gambling School (#GS), connu aussi sous le nom de Kakegurui parmi les puristes. Initialement, il s’agit d’un manga publié depuis 2014 au Japon (avec 9 tomes au compteur pour l’instant) où l’on suit l’histoire de Yumeko Jabami.


Google Images

Cette jeune fille arrive dans un nouveau lycée et y découvre une vérité assez étrange. Cet établissement pour enfants fortunés a une hiérarchie assez particulière. Les étudiants peuvent faire des paris, des jeux ou des défis, et le seul moyen de monter dans la pyramide sociale est de gagner. Mais attention, on ne joue pas seulement avec l’argent, on joue avec sa propre vie et perdre est un signe de déchéance. Les perdants sont traités comme des bêtes alors que les gagnants dirigent l’école.


Lorsque Yumeko arrive au lycée, nous avons l’impression qu’elle n’est rien d’autre qu’une jeune fille innocente et naïve, mais très vite nous découvrons qu’elle est totalement accro aux paris. Le frisson de risquer sa vie, le plaisir de jouer avec les nerfs de l’adversaire, chaque coup réussi ou même chaque cible ratée devient un motif de jouissance. L’auteur du manga est très habile avec le dessin pour nous montrer toutes les facettes de ce personnage. Innocente jeune fille, joueuse invétérée, véritable psychopathe des paris, elle semble avoir trouvé sa place dans cette école aussi folle soit-elle. Je ne m’attarde pas trop sur l’intrigue afin d’éviter les spoilers, mais la tension est palpable dans chaque page. Il ne s’agit pas vraiment d’un shonen, mais plutôt d’un thriller psychologique haletant.


Google Images

La publication du manga suit son cours en France, le tome 7 sortira en septembre 2018. En juillet 2018 nous avons même la chance de découvrir le manga spin-off, Gambling School Twin, qui raconte le passé de Mary Saotome, amie et rivale de Yumeko. L’adaptation animée, en 12 épisodes, est disponible depuis quelques mois sur Netflix. Le studio responsable pour cette adaptation a déjà confirmé une saison 2 et on a hâte ! Personnellement, je vous conseille de lire le manga et ensuite de vous lancer dans la série, celle-ci adapte les 5 premiers tomes du manga. Le spin-off vaut également le détour et c’est assez intéressant de découvrir la hiérarchie de l’école avant l’arrivée de la redoutable Yumeko. Les personnages charismatiques ne manquent pas et l’ambiance folle de la série va sans aucun doute vous séduire.


Googles Images

Au niveau des goodies, il y a surtout deux incontournables. Tout d’abord la figurine ARTFX de Kotobukiya (#KOTO) qu’on trouve encore sur AmiAmi (#AA) pour environ 100€. Cette scale 1/8 de Yumeko Jabami est absolument magnifique et elle mérite une place spéciale dans n’importe quelle collection. Vous pouvez également la trouver sur Nin-Nin-Game (#NNG) pour 108 euros.


Sinon je ne peux que vous conseiller de prendre également la Nendoroid de Yumeko Jabami. Elle sort ce mois-ci et les accessoires de cette version Chibi sont incroyables. Elle est en rupture de stock sur #AA, mais on peut encore la trouver sur #NNG pour seulement 28 euros ! Donc foncez tant que le prix est accessible.


Pour l’instant il n’y a pas d’autres figurines, mais on suppose qu’avec l’arrivée de la saison 2 d’autres personnages auront droit à leurs produits dérivés. Je vois très bien GoodSmile Company (#GSC) proposer sa propre scale ou encore proposer d’autres personnages en Nendoroid, donc restez connectés pour en savoir plus.


En tout cas si vous voulez quelques frissons, Gambling School (#GS) est un très bon choix.


Crédit images (figurines) : www.amiami.com

 
 
 

Comments


bottom of page