top of page

No Game No Life

  • Photo du rédacteur: Dante / Omni
    Dante / Omni
  • 8 août 2018
  • 2 min de lecture

Parue en 2012, No Game No Life est, initialemment, une série de light novels écrite et illustrée par Yū Kamiya mettant en scène les aventures de Sora et Shiro dans le monde du Disboard, univers dans lequel les conflits se règlent à base de jeux. Ayant obtenu un succès plus que mérité, la série s'est vu adaptée en manga et en animé pour une première saison de 12 épisodes, principal sujet de cet article.


Google Images

No Game No Life (#NGNL) nous plonge donc dans le quotidien de Sora et Shiro, deux réclus de la société, dont les prouesses numériques sont sans égale. Combinant leurs compétences, le duo forme une même entité en ligne connue sous le nom de "" (espace, blanc) jusque-là imbattable.


Ce quotidien sera alors bouleversé lorsque les deux protagonistes seront emportés malgré eux dans le Disboard, un monde habité par diverses races hiérarchisées par puissance, qui se partagent les territoires à l'issue de divers jeux et complots. Faisant partie de la race la plus faible, Immanity (Humanité), Sora et Shiro useront de leurs talents de joueur pour reprendre leur nation et affronter les diverses races peuplant ce monde.


Google Images

NGNL est un animé d'une rare qualité. L'animation est parfaite et l'univers de Disboard transpire de couleurs, le rendant aussi magique qu'onirique. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont traités avec soin et présentent tous des particularités qui nous permettent de nous y attacher.


Tantôt sérieuse, tantôt humoristique, cette série sait jongler avec perfection entre les différents tons sans tomber dans l'excès. Pour faire simple, les 12 épisodes se dévorent sans peine et nous conseillons cet animé sans aucune retenue.


Un coffret intégral de la saison 1 est disponible en vente avec des jolis bonus. Actuellement à l'arrêt, l'espoir d'une saison 2 reste présent. Toutefois, l'adapatation en manga, pour les personnes n'aimant pas les light novels, arrive enfin sur notre territoire et le premier tome est sorti cette année.


N'hésitez pas plus longtemps et lancez-vous.


Google Images

Côté goodies, la série n'est pas en reste et de très nombreuses figurines sont disponibles. Principalement autour de Shiro, elles sont d'une rare qualité. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, le Coin du Kitsune et d'Omni vous a concocté une petite sélection... c'est par ici !

 
 
 

Comments


bottom of page