top of page

Re:Zero

  • Photo du rédacteur: Dante / Omni
    Dante / Omni
  • 8 août 2018
  • 2 min de lecture

Certaines œuvres marquent plus les esprits que les autres, c'est indéniable. Mais que l'on aime ou pas, il est quasi impossible aujourd'hui de ne pas avoir entendu parler de Re:Zero... et surtout de Rem et Ram !


Parue en 2014 sous la forme d'une light novel écrite par Tappai Nagatsuki et illustrée par Shinichirou Otsuka, Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu (de son petit nom, #RZ) raconte l'histoire du jeune Subaru Natsuki plongé dans un monde parallèle où des soubrettes combattent. Quoi de plus alléchant ? Intéressons-nous alors à son adaptation animée.


Googles Images

Subaru Natuski est un lycéen tout à fait banal et sans avenir particulier. Sortant d'un konbini, il se retrouve emporté sans explication dans un nouveau monde aux airs d'heroic fantasy. Il y fera la rencontre d'une sorcière qu'il décidera alors de protéger envers et contre-tout par amour.


Il sera alors accompagné par de nombreux personnages, dont Rem et Ram, qui l'aideront à se faire une place dans ce mystérieux monde dont il semble pouvoir altérer les événements.


Googles Images

Séparée en trois arcs narratifs, cette première saison de 25 épisodes est quelques peu inégale. Si aucun reproche particulier n'est à faire concernant le dessin ou l'animation, c'est bien au niveau du scénario que les choses se corsent.


En effet, la série dispose de deux premiers arcs de très bonne qualité. L'histoire est intéressante, rythmée et l'introduction des personnages se fait en douceur sans pour autant tomber dans la redondance. On s'attache énormément aux principaux protagonistes de la série ainsi qu'aux quelques personnages secondaires dont les apparitions sporadiques restent un réel plaisir.


Malheureusement, la conclusion de cette première saison se fait dans la douleur et cela deviendrait presque pénible de la finir. Le rythme ralenti grandement et l'intrigue, intéressante pourtant, est totalement biaisée par le caractère du héros qui ne semble pas avoir acquis quoi que ce soit des 15 premiers épisodes. Subjectivement, on en viendrait presque à dire qu'il en devient insupportable.


C'est donc difficile d'exprimer un réel ressenti tant les premiers souvenirs sont bons et les derniers mauvais. Malgré tout, #RZ restent une œuvre intéressante que nous conseillons à toutes et à tous de regarder, ne serais-ce que pour les deux premiers arcs.


Si pour l'instant rien a été annoncé officiellement, il est difficile de croire que la série animée s'arrête à cette première saison. Le light novel étant encore en cours, ce n'est pas le matériel qui manque pour faire une suite sans parler du manga, lui aussi en cours et disponible en Europe. De plus, la multitude de goodies existant prouve bien que cette série attise encore de l'intérêt.


Google Images

#RZ est le parfait exemple d'une série créant des "waifu". On ne va pas y aller par 4 chemins, les principaux goodies de la série tournent autour de deux personnages : Rem et Ram, deux belles jeunes demoiselles vêtues en soubrette.


Il n'y a aucune limite à vrai dire. Figurines, coussins, peluches, portes-clés, vêtements, babioles... les japonais vouent une sorte de culte à ces deux personnages, spécialement celui de Rem. L'impact est réellement impressionnant. Encore fin 2017, les étalages japonais ne manquaient pas de goodies.


Le Coin du Kitsune et d'Omni (#CKO) vous propose sa sélection de figurines à ne pas manquer ! C'est par ici.


Merci pour votre lecture !

 
 
 

Comments


bottom of page